Capture d’écran 2020 07 12 à 06.24.28

À 5h10 ce dimanche matin, Sam Davies raconte sa nuit et nous décrit le paysage autour d'elle. On s'y croirait !

"J’ai un peu des courbatures partout car les dernières 24h ont été plus sportives. Là, ça glisse tout seul sous la lune. C’est une bonne nuit pour récupérer ! Ça vient de mollir. On a juste une dizaine de nœuds quasiment au près. Les dernières 24h étaient sportives depuis qu’on est sorti de la petite dorsale car il fallait enchaîner plusieurs changements de voiles. J’essaye de prendre soin de mon bateau alors j’essaye de ne pas naviguer trop surtoilée. En sortant de la dépression, je voulais tester mon bateau, parce que c’était des allures plus ouvertes, plus rapides, un peu plus « Vendée Globe » et là j’ai eu 2/3heures où ça bombardait avec une mer qui n’était pas très facile. C’était vraiment sympa parce que ça allait vite et j’ai pu bien tester le bateau. J’ai surveillé les capteurs et j’arrivais aux limites que je peux atteindre sur le bateau. Je me suis dit que c’était bien parce que ça correspondait à mes propres limites, celles de mon corps. C’est des moments vraiment sympas. Dans les moments plus difficiles il faut être bien installée dans le bateau pour subir ça. Là, je naviguais avec 1 ris dans la GV et mon gros J2.

C’est génial, ça fait tellement longtemps que j’attends de faire une vraie course en solo sur ce bateau, c’est le pur bonheur. Ce qui fait le bonheur aussi c’est que le bateau il marche, et là c’est un énorme merci à mon équipe. Il marche et je n’ai quasiment pas eu besoin d’ouvrir la boîte à outils ! Je peux me concentrer vraiment sur la navigation. C’est un plaisir de ne pas trop devoir penser au bateau, aux problèmes techniques et être seulement sur la navigation. Je suis dégoutée pour Isa elle ne mérite pas ça, elle faisait une super course. Son bateau est un peu comme le mien, on était un petit groupe avec Kevin et Boris avec ces anciens bateaux boostés. C’était vraiment une chouette bataille que l’on avait entre nous quatre, donc je suis vraiment dégoutée pour Isa. Elle va finir la course, je n’ai pas de doute. J’aurais voulu qu’on finisse notre bataille avec Boris et Kevin ! Je suis triste pour elle. Mais d’un côté c’est bien aussi, c’est pour ça que cette course est bien, c’est obligatoire de vraiment tester les bateaux avant le Vendée.

C’est dommage de n’avoir personne avec qui partager le paysage à bord en ce moment. Jusque-là, on a eu plutôt des nuages, un temps gris et là je suis sur le pont je vois une demi-lune. Il y a des étoiles dans le ciel, la lumière de la lune scintille sur les vaguelettes de la mer, il n’y a personne autour, horizon à 360°, juste l’océan ! Il y a les lueurs de l’aube qui commencent à se voir dans l’est."