Fabrice Amedeo20200710

Nuit bleue à 200 milles de Reykjavik

Fabrice Amedeo - Newrest - Art & Fenêtres

Bonjour à tous,

Hier soir j’étais sous code zéro et le vent est rentré sous des grains donc je suis passé J2 et ensuite c’est allé très vite toute la nuit. J’étais tout le temps à 18-20 nœuds. C’était absolument magique, le bateau comme une planche à voile sur la mer plate avec les foils qui hurlent et qui sifflent. Avec la nuit qui n’est pas nuit parce qu’il y a toujours cette lumière bleue. J’ai devancé de 20 milles Maxime Sorel avec qui on était bord à bord hier, à 2 milles de latéral, on se parlait à la VHF. C’était donc une belle nuit qui m’a permis de voir le potentiel de Newrest – Art & Fenêtres, je suis très content.

Nous sommes à moins de 200 milles de Reykjavik, c’est vrai qu’il y a la tentation d’aller voir l’Islande mais il va falloir virer dans quelques heures ce waypoint de l’UNESCO et faire route vers la maison. Le parcours a été raccourci ce qui nous permettra d’être mercredi soir ou jeudi aux Sables d’Olonne.

C’est vraiment le grand bonheur, il fait froid mais c’est des super conditions de navigation. Détail très important, j’écoute Snoop Dogg dans le casque et ça envoie du très très lourd !