TJV21 Nexans2811 JML6236

Ce dimanche 28 novembre, à 12 heure 11 minutes et 22 secondes en Martinique (17 heures 11 minutes et 22 secondes, heure métropolitaine), Nexans - Art et Fenêtres a franchi la ligne d’arrivée de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre en dixième position de la catégorie IMOCA.

Le duo Fabrice Amedeo / Lois Berrehar​​ aura mis 21 jours 3 heures 44 minutes et 22 secondes pour parcourir les 5 800 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 11,33 nœuds, mais il a réellement parcouru 6 419.36 milles à 12.64 nœuds.

PREMIERS MOTS

Fabrice Amedeo - "Nous sommes très contents d'arriver, un peu d'émotion, beaucoup de joie. Être sur la ligne de départ, c'était une première victoire. Être 10ème sur la ligne d'arrivée, c'est extraordinaire, je suis super content. Un grand merci à Loïs d'avoir été un super compagnon de route ! Nous nous sommes super bien entendus, nous avons trouvé nos marques chemin faisant, et j'ai fait une super Transat avec lui. Le parcours était original. Il y a bien sûr une belle compétition, mais c'est aussi un voyage que je trouve génial, j'ai adoré ce parcours, même si ce n'était pas facile. Moi c'est ma première fois, je suis un bizuth de la Martinique, la baie est magnifique, j'ai hâte de découvrir ça. C'est beau, ça fait plaisir d'être là."

Loïs Berrehar - "Pour moi c'était que du positif, super expérience, première Transat Jacques Vabre en Imoca, top 10. Nous avons été bien dans le tempo, nous sommes contents du résultat. Nous avons galéré dans les grains ces derniers jours, jusqu'au bout, à la fin, à la pointe des Anses d'Arlet, mais c'était quand même magnifique. Moi ça n'est pas la première fois que je viens en Martinique, mais c'est sympa d'arriver dans le cadre d'une course, sur un bateau à voile. Le Rocher du Diamant, magnifique, on a eu beaucoup de bateaux pour nous accueillir."